Home
  • Home
  • À chacun son bal

À chacun son bal

10 avril 2018


Une idée originale a vu le jour cette année à l’école secondaire Jean-Nicolet, celle de recueillir des vêtements chics usagés afin de les prêter ou les vendre à des élèves qui n’ont pas les moyens de s’acheter un habit neuf ou une robe neuve pour le bal des finissants.

La population est invitée à venir donner de tels vêtements ou à les laisser en consignation dans le but de les vendre. Ce projet a été mis sur pied par deux élèves avec le soutien de Claudia Bourgeois, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire de l’école.

Ce projet est un nouveau volet de la cabane à dons, une friperie mise sur pied l’an dernier pour les élèves qui ne vivent pas dans l’abondance en leur donnant des vêtements et des articles scolaires.  Le projet poursuit aussi un objectif écologique.

Voici les élèves derrière le projet, Ophélie Jutras et Gabrielle Provencher …

La friperie a reçu un soutien financier de 900 dollars du Carrefour Jeunesse emploi pour qui servira à l’achat d’armoires et accessoires pour mieux classer les vêtements.

Photo: Claudia Bourgeois, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire à l’école secondaire Jean-Nicolet en compagnie des élèves derrière le projet, Ophélie Jutras et Gabrielle Provencher. (Crédit: Jocelyn Ouellet, FM 90,5)


, , ,

Share