Home
  • Home
  • Appel à la réflexion sur l’autonomie alimentaire

Appel à la réflexion sur l’autonomie alimentaire

12 février 2018


La population de la MRC de Bécancour est appelée à s’exprimer et à réfléchir sur les enjeux touchant l’alimentation. La Corporation de développement social et collectif de la MRC de Bécancour organise, le 22 février au Club de golf Gentilly, une rencontre visant à discuter d’agriculture urbaine ou d’autres initiatives locales visant l’autonomie alimentaire.

Plusieurs partenaires collaborent à l’activité ayant pour thème « Mettre l’alimentation au cœur des communautés ». Parmi eux, la SADC de Nicolet-Bécancour.

Conseillère en développement durable pour l’organisme, Carolyne Aubin nous donne un aperçu de ce qui attend les participants dans l’extrait audio ci-joint.

Vincent Galarneau de l’organisme « Vivre en Ville » sera présent pour présenter sa conférence « Vers des systèmes alimentaires de proximité ». Des exemples d’initiatives locales visant l’autonomie alimentaire seront présentés et un atelier de réflexion est aussi au programme de la soirée qui se déroulera de 18h30 à 21h, et qui sera animée par Éric Lachapelle du FM 90,5. Les organisateurs conseillent aux intéressés de réserver leurs places au 819 222-5316 ou par courriel à info@cdcbecancour.ca.


, , , ,

Share