Home
  • Home
  • Des bibliothèques de la Rive-Sud récompensées

Des bibliothèques de la Rive-Sud récompensées

16 juillet 2018


 La Bibliothèque d’Odanak a remporté le Prix régional en aménagement du Réseau BIBLIO Centre-du-Québec/Lanaudière/Mauricie. 

À l’instar de la bibliothèque de Maskinongé, elle devient finaliste au niveau national au Prix d’excellence Gérard-Desrosiers 2018, ce prix sera décerné cet automne.  Grâce à son projet d’aménagement, la bibliothèque d’Odanak a augmenté sa superficie de 62 m2 à 160 m2 pour un investissement de 103 000 $. 

Des distinctions pour la gestion et la réalisation

Par ailleurs, des bibliothèques de la Rive-Sud se sont distinguées lors de la récente assemblée générale annuelle du Réseau BIBLIO CQLM.  La bibliothèque Claude-Bouchard de Saint-Célestin est arrivée au 1er rang dans la catégorie gestion. La bibliothèque Raymond-Dion de Saint-Pierre-les-Becquets a pris le second rang alors qu’une mention spéciale a été remise à la biblio de Wôlinak pour la meilleure amélioration.

La bibliothèque de Saint-Pierre-les-Becquets a pris le premier rang de la catégorie « réalisation »  pour son projet Loisirs et activités aux aînés, suivi de celle de Saint-Célestin pour ses activités « On s’adapte à la fermeture de l’école ».

Une mention spéciale a été attribuée à la Bibliothèque Lucille-M.-Desmarais de Saint-Léonard-d’Aston pour son rallye historique.

Photo: Bibliothèque d’Odanak (Gracieuseté)


, , , ,

Share