Home
  • Home
  • Nicolet: des riverains inquiets

Nicolet: des riverains inquiets

13 mars 2018


Avec en main une pétition de quelque 200 noms, des riverains de la rivière Nicolet sont venus exprimer leurs inquiétudes hier soir lors de la séance du conseil municipal de Nicolet.

C’est que la garde-côtière n’a pas été en mesure de briser l’imposant mur de glace qui s’est formé en janvier dernier à l’embouchure de la rivière.

Les riverains du bas de la rivière craignent pour leurs propriétés lors de la débâcle.

François Caron, représentant du Club nautique de la Batture, a pris la parole en leurs noms …

Monsieur Caron ajoute que l’agrandissement de cette brèche risque d’accroître l’érosion de l’île Moras.  Son prolongement, connu sous le nom de la Dame, risque de disparaître.

Le phénomène menace les installations du club et les berges des voisins qui se retrouveraient exposés aux vents et aux vagues du lac Saint-Pierre.  Les citoyens ne remettent pas en question le travail des autorités municipales, mais souhaiteraient une intervention du fédéral, propriétaire de l’île Moras.

Quant au mur de glace, la Ville assure qu’il fait l’objet d’une vigie constante.

Photo: La brèche qui divise l’île Moras laisse entrer les vagues provenant du lac Saint-Pierre par vents d’ouest, faisant des dommages aux installation du Club nautique et aux berges de voisins (Gracieuseté)

 

 


, , ,

Share