Home
  • Home
  • Nicolet: une institution sur le point de fermer

Nicolet: une institution sur le point de fermer

13 juin 2018


Faute d’avoir trouvé des repreneurs, la famille Lafond doit se résigner à fermer le commerce qu’elle exploite depuis plus de 60 ans au centre-ville de Nicolet

Véritable institution, l’Épicerie Lafond cessera ses opérations au plus tard le 1er août. Ce n’est pas de gaîté de cœur que Louis Lafond et ses fils Paul et Étienne ont pris la décision de fermer le marché d’alimentation fondé par Conrad Lafond et sa femme Gabrielle en 1955.

Leur décision est de toute évidence très émotive. Ils ont beaucoup de respect pour leur dizaine d’employés et leurs clients, mais expliquent vouloir prendre soin de leurs familles et de leur santé, qu’ils ont négligées depuis quelque temps.

Préférant ne pas accorder d’entrevue, ils précisent, dans une communication avec le FM 90,5, que l’entreprise restera à vendre même après la date de fermeture.  Ils considèrent qu’il s’agit d’une excellente opportunité d’affaires.

Le commerce de proximité a beaucoup fait parler de lui au cours des dernières années, grâce à des capsules humoristiques sur les réseaux sociaux et qui lui ont donné une grande visibilité, notamment à l’émission Infoman.

Photo: Facebook – Épicerie Lafond


, ,

Share