Home
  • Home
  • Prévention des dépendances: des capsules vidéo par des jeunes, pour des jeunes!

Prévention des dépendances: des capsules vidéo par des jeunes, pour des jeunes!

16 avril 2018


Le centre d’expertise en dépendances La Relance Nicolet-Bécancour annonce un partenariat avec l’École secondaire Les Seigneuries et le Réseau Écoles-Médias du Québec.

Les élèves membres de l’Équipe médias de l’école de Saint-Pierre-les-Becquets, par leurs productions médiatiques, seront les acteurs principaux d’une campagne de prévention dans leur établissement. Ces jeunes produiront des capsules vidéo dans lesquelles ils vont interviewer leurs camarades et les membres du personnel afin de connaître leurs passions et leurs moyens de s’amuser sans consommer.

En collaboration avec Stéphane Lévesque, PDG du Réseau Écoles-Médias du Québec, l’éducatrice en prévention des dépendances de la Relance soutiendra les élèves dans leurs démarches. Ces capsules seront par la suite partagées sur différents médias sociaux.

Comme l’explique en audio Annie Gauthier, directrice de la Relance, celles-ci viendront appuyer les actions déjà menées dans l’école par son organisation …

Sur la photo: Stéphane Lévesque, PDG du Réseau Écoles-Médias du Québec, Annie Gauthier, directrice de La Relance Nicolet-Bécancour, Benoît Trottier, directeur de l’école secondaire les Seigneuries et Océanne Demers, journaliste-élève (Crédit: Jocelyn Ouellet, FM 90,5)

 


, , , ,

Share