Home
  • Home
  • Québec verse 4,2 M$ pour bonifier l’offre touristique à Bécancour

Québec verse 4,2 M$ pour bonifier l’offre touristique à Bécancour

6 février 2018


Deux projets récréotouristiques chers à Bécancour obtiennent un important coup de pouce financier du gouvernement Couillard.

Lors d’une conférence de presse mardi matin, la ministre du Tourisme, Julie Boulet, a annoncé des aides financières de 3 M$ pour le futur Complexe équestre de Gentilly et de 1,2 MS au Centre d’interprétation sur la diversité biologique du Québec pour son projet de parcours nocturne immersif interactif.

Le projet de Complexe équestre qui sera aménagé sur les terrains du club de golf de Gentilly frôle les 11 M$. Il comprend des stalles pour chevaux,  des manèges et des estrades intérieures et extérieures, des aires de jeux, une piscine et un stationnement. Le parcours de golf passera de 18 à 9 trous.

En audio, écoutez le directeur du club, François Pépin.

 

Le projet centre de la biodiversité est évalué à 1,8 M$. La présidente du conseil d’administration, Judith Tourigny a salué la contribution gouvernementale qui permet de passer du mode attente au mode réalisation de ce projet important pour la pérennité du centre. Il sera en droite ligne avec sa mission éducative en relatant l’histoire de la mer de Champlain, ancêtre du Saint-Laurent et du lac Saint-Pierre

 

Une campagne de souscription est en cours pour compléter le montage financier

 

Sur la photo: Nicole Duplessis, vice-présidente de Cheval Québec, Donald Martel, député de Nicolet-Bécancour, Bernard Giles, président de Tourisme Centre-du-Québec, Judith Bastien, présidente du conseil d’administration du Centre de la biodiversité et jean-Guy Dubois, maire de Bécancour.


Share